Oui j’y crois ! Jouer est au coeur des apprentissages ! Même quand on parle de conjugaisons ! C’est d’ailleurs tout le principe de mes stages d’été !
Bon il faut se l’avouer.. apprendre ses verbes ce n’est pas toujours amusant. Alors pour mon petit élève, j’ai fabriqué un skate en carton ! Forcément… puisqu’il aime le skate. Et derrière on a collé tous les verbes qu’il devait apprendre.


Chaque verbe est caché avec des rabats… parce que notre cerveau est un coquin ! Tant qu’on a la possibilité de voir on a souvent l’impression de savoir… et pourtant ce n’est pas si simple, rien de mieux que de cacher pour s’en assurer !
Ensuite on s’entraîne en jouant au jeu de l’oie… Notre skate c’est notre référence, si jamais on se trompe on a le droit d’aller voir pour corriger et quoiqu’il arrive on avance. Le skate est plus facile à utiliser que les manuels avec des tableaux de conjugaison… où retrouver la bonne page est déjà un exercice compliqué pour certains élèves. Le but ici est de garder notre concentration active sur notre objectif premier : travailler la conjugaison sans perdre trop d’énergie.

